Bruschetta au manchego, haricots blancs et sauce romesco

bruschetta au manchego AOP

Que faire avec du pain et des haricots blanc  ? Le chef anglais John Whaite a la réponse: une savoureuse bruschetta au manchego ! Repassez la recette pas à pas avec deguston.

crédit photo: @lindsaymakesnoms

Difficulté: MOYEN

Pour: 2 PERSONNES

Durée: 40 MINUTES

bruschetta au manchego AOP

Ingrédients

Haricots blancs cuits
Pain de campagne
Manchego AOP
Persil
Miel

Pour la sauce:
Amandes blanches
Pain rassis
Poivrons rouges grillés
Huile d’olive
Ail
Paprika
Vinaigre de Xérès
Sel, poivre

Quanti

400 g
2 tranches
30 g




40 g
40 g
250 g
100 ml
2 gousses
1/2 c. à café
1 c. à soupe
bruschetta au manchego AOP

Préparation de la sauce romesco

  1. Torréfier les amandes dans une poêle bien chaude, jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement brunes. Broyez-les dans un mixeur.
  2. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile d’olive et toastez les tranches de pain pendant 2 minutes environ, à feu moyen. Jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  3. Ajoutez l’ail et continuer la cuisson pendant 30 secondes, jusqu’à ce qu’une odeur d’ail se dégage. Puis retirez du feu.
  4. Mixez ensemble le pain, l’ail, les poivrons grillés, le paprika, le vinaigre, l’huile d’olive. Jusqu’à obtenir une consistance homogène. Salez, poivrez.

Finalisation

  1. Toastez les tranches de pain: préchauffez le four à 200ºC. Placez le pain sur une plaque et enfournez 10 minutes environ, jusqu’à ce que les tranches soient grillées et croustillantes. 
  2. Versez les haricots égouttés et la sauce romesco dans une casserole. Mouillez avec un peu d’eau si besoin et faite chauffer à feu doux en remuant constamment.
  3. Une fois la sauce réchauffée, retirez du feu et ajouter le persil.
  4. Répartissez les haricots beurre à la sauce romesco sur les tranches de pain grillées.
  5. Saupoudrez de Manchego râpé, versez un filet de miel, une pincée de sel, de paprika et … dégustez votre bruschetta au manchego et haricots blancs !
bruschetta au manchego AOP

En savoir plus sur le chef anglais John Whaite

John Whaite
John Whaite

John Whaite est un chef, auteur et présentateur de télévision anglais. Connu du grand public pour avoir remporté en 2012 le concours culinaire de la BBC The Great British Bake Off. Il est actuellement co-présentateur de l’émission Chopping Block sur ITV.

 

Découvrez d’autres recettes de John Whaite sur son site internet: www.johnwhaite.com

Shopping Basket